La méditation a de nombreux avantages physiques et mentaux, bien que ce soit ce dernier que les gens recherchent en méditant. Et la méditation est un type de nettoyage holistique simple qui convient à tout le monde – tout ce dont vous avez besoin est la discipline.

Que vous soyez débutant ou expert en méditation, la simplicité du processus incite les méditants à faire passer cette habitude dans leurs activités quotidiennes.

Je suis dans une relation d’amour-haine avec moi-même depuis des années maintenant, en raison de mes problèmes d’anxiété. Je deviens anxieux à cause de facteurs externes comme l’environnement ou les gens.

En fait, les personnes qui prononcent des mots insensibles déclenchent mon anxiété. Et les personnes qui ont des problèmes d’anxiété connaissent les symptômes qui accompagnent cet état mental – engourdissement, palpitations cardiaques, paranoïa, difficultés respiratoires, pour n’en citer que quelques-uns.

Mais un ami m’a initié à la méditation, et je lui en suis éternellement reconnaissant. Pour ceux qui ont besoin du confort de la méditation dans leur vie, voici six conseils efficaces que vous pouvez essayer dès maintenant.

Choisir un environnement paisible

J’ai commencé à méditer dans ma chambre parce que je n’avais pas d’autre exutoire. Travailler et être confiné dans ma chambre tous les jours me donne parfois des angoisses.

Bien que cela ait bien commencé, j’ai réalisé que j’avais besoin d’un endroit plus pittoresque et naturel pour méditer car cela aide au calme intérieur. Choisissez un environnement paisible et, si possible, naturel pour vos premières séances.

Restez à l’écart des distractions

Il est préférable de se rendre dans des régions éloignées pour y méditer, comme les plages ou les montagnes. Bien sûr, ce n’est pas possible pour tout le monde.

Dans la mesure du possible, essayez d’aller dans des endroits sans aucune distraction. Sortir de chez soi et méditer dans le jardin est un excellent point de départ. L’odeur fraîche des fleurs détend également l’esprit et le corps.

Commencez par une ou deux minutes par jour

Le temps recommandé pour la méditation quotidienne est d’au moins 30 minutes. Toutefois, si vous débutez, vous pouvez méditer une minute par jour. Essayez si vous pouvez tenir une minute.

Ensuite, si vous pouvez rester détendu pendant deux minutes, allez-y. Augmentez progressivement les minutes en fonction de votre rythme et de votre disponibilité. Enfin, si vous pouvez rester détendu pendant 30 minutes, respectez cette durée chaque jour.

En faire une habitude programmée

Les habitudes se forment facilement lorsqu’on y adhère et qu’on les planifie. Tout comme pour les tâches ménagères ou de bureau, planifiez vos méditations à la même heure de la journée.

De cette façon, vous vous y tiendrez quoi qu’il arrive et vous savez que vous n’aurez pas d’excuses pour ne pas le faire.

Utilisez des amplificateurs de sensations

Je trouve qu’un peu de marijuana m’aide énormément lorsque je médite. Le cannabis peut augmenter votre “sensation” et vous donne aussi un “zen” accru.

Faites un peu d’étirement

Lorsque j’ai commencé et que j’ai progressivement augmenté mes minutes, je me suis rendu compte que le fait de ne pas s’étirer avait des conséquences néfastes sur mon dos. J’ai donc commencé à m’étirer avant et après la méditation pour détendre mes muscles après avoir été assise pendant de longues périodes. Faites cela, et vous terminerez votre séance de méditation de façon rafraîchissante.